English friendly
Date: 
Samedi, avr 28, 2018 - 10:30 AM
Prix unique: 
15$ adulte - 7.50$ enfant
Genre: 
Marionnettes
Saison: 
Partenaire de la soirée: 

À la belle étoile

Par l'Illusion Théâtre

Deux jeunes enfants, un frère et une soeur, sont abandonnés par leurs parents en pleine forêt. Les deux jeunes ne se laissent pas abattre. Bien serrés l’un contre l’autre, ils s’apprêtent à passer leur première nuit à la belle étoile… Et voilà que débute le grand ballet nocturne de la forêt qui éveille les peurs les plus saugrenues. Dans une forêt qui s'éveille au rythme de leur imagination, les célèbres Hansel et Gretel affrontent maints dangers pour en ressortir grandis et plus unis que jamais! 

DÉJEUNER - MOIS DES ENFANTS DE MILITAIRES

Une formule petit-déjeuner et spectacle qui fait le bonheur des familles! Depuis le début de sa saison artistique 2017-2018, le Centre culturel Frontenac a proposé de nouvelles initiatives pour bonifier son offre d’activités en français destinées à l’ensemble de la communauté, notamment aux jeunes et aux familles. Notre prochain événement familial aura lieu samedi le 28 avril à l’occasion du Mois des enfants de militaires.  Le principe est simple : le CCF accueille le public dès 9 heures le matin. Petits et grands sont invités à rester en pyjama et le petitdéjeuner leur est offert dès leur arrivée! Des activités manuelles occupent ensuite les enfants jusqu’au spectacle qui commence à 10h30. L’instant d’une matinée de fin de semaine, le CCF s’adapte aux familles pour leur permettre de passer ensemble un bon moment.  

Horaire du déjeuner : 
9 h : Arrivée et accueil des familles
9 h : Début des stations d’activités (macarons, marionnette, maquillage, expositions
d’œuvres de pissenlits)
9 h : Début du déjeuner
10 h : Fin du déjeuner
10 h 10 : Fin des stations d’activités
10 h 10 : Mot de remerciement - CECCE
10 h 11 : Mot de remerciement – KMFRC
10 h 15 : Présentation de la vidéo du KMFRC
10 h 20 : Invitation des spectateurs pour entrer dans la salle
10 h 30 : Début du spectacle
 

LE SPECTACLE
Inspirée de la version originale du conte Hansel et Gretel, récolté par les frères Grimm, À la belle étoile est une adaptation fidèle mais renouvelée de ce récit marquant. Fascinante incursion dans l’univers des contes, À la belle étoile met l’accent sur la collaboration de ces deux enfants qui, face à l’adversité, s’unissent, s’aident mutuellement et surmontent ainsi des moments éprouvants dont ils sortiront grandis. Avec humour et inventivité, acteurs et marionnettes s’unissent pour raconter la célèbre histoire. À l’aide de magnifiques marionnettes de bois, d’une structure scénique ingénieuse, d’éclairage évocateurs et d’une musique originale, deux comédiens-marionnettistes transportent les jeunes spectateurs au coeur d’une forêt qui s’éveille au rythme de leur imagination. Depuis sa création en septembre 2010, le spectacle À la belle étoile a été diffusé dans le cadre de plusieurs festivals internationaux d’envergures.

LA COMPAGNIE

Bien ancré à Montréal depuis 1979, L’Illusion, Théâtre de marionnettes a pour mission la création, la production et la diffusion de spectacles mettant en valeur la grande diversité du théâtre de marionnettes. La compagnie oriente son travail principalement vers le jeune citoyen qu’elle aime surprendre par des propositions innovantes qui allient les arts visuels aux arts de la scène. Les créations de la compagnie se démarquent par une écriture dramaturgique en parfaite symbiose avec le visuel du spectacle.

English friendly
Saturday, Apr 28, 2018 - 10:30 AM
Single price: 
15$ adulte - 7.50$ enfant
Partner of the evening: 

À la belle étoile

L'Illusion Théâtre

Two young children, a brother and sister, are abandoned by their parents in the middle of the forest. The siblings don’t get let themselves get discouraged. Huddled together, they prepare to spend their first night under the stars… This is where the ballet begins, at night-time in a forest which stirs the most absurd fears. In a forest that awakens to the rhythm of their imagination, the famous Hansel and Gretel face many dangers in order to come out grown up and more united than ever!


A combination of breakfast and a show that brings families together! Since the start of its artistic season of 2017-2018, the Centre Culturel Frontenac (CCF) has proposed new initiatives to enhance its selection of French activities offered to the community, especially to youth and families. Our next family event will take place April 28 during Month of the Military Child. The principal is simple: the CCF will greet the guests at 9:00am. Everybody is welcome to stay in their pajamas and breakfast is offered once guests arrive. Kids will take part in hands-on activities until the show starts at 10:30. During this weekend matinée the CCF tailors to families so they can spend quality time together.


9:00 – Arrival and greeting of families
9:00 – Activity stations start (badges, puppets, make-up, exhibit of works on dandelions)
9:00 – Breakfast starts
10:00 – Breakfast ends
10:10 – Activity stations end
10:10 – Thank you from CECCE
10:11 – Thank you from KMFRC
10:15 – Video from KMFRC
10:20 – Arrival of guests in the room
10:30 – Beginning of the performance


Inspired by the original version of the tale of Hansel and Gretel, as gathered by the Grimm brothers, À la belle étoile is a faithful yet renewed adaptation of this memorable tale. A fascinating entrance into the universe of fairy tales, À la belle étoile emphasizes the collaboration of these children who unite in the face of adversity to help each other and overcome trying tasks. Actors and puppets unite with humour and originality, to tell this famous story. With the help of magnificent wooden puppets, an ingenious stage structure, evocative lighting and original music, two performers/puppeteers transport young audience members to the heart of a forest that awakens to the rhythm of their imagination. Since its creation in September 2010, the performance À la belle étoile has been performed in several major international festivals.


Well anchored in Montreal since 1979, The Illusion Puppet Theatre’s mission is to create, produce and perform shows that highlight the diversity of puppet theatre. The company’s work is primarily geared toward surprising young people with innovative links between visual arts and the performing arts. When creating each performance, daring artistic teams are put together to explore new paths to creation or to revisit masterpieces from world history and offer ways shine a new light on them before adapting them with puppets. The works of the company stand out because of their playwriting that is in perfect harmony with the visual performance.